06/07/2008

Nouveau président de la Chambre des notaires du Nord

Maître Thierry Lammens vient d’être élu nouveau président de la Chambre des notaires du Nord, la plus importante en France après celle de Paris avec 275 notaires, pour 2 000 salariés. La Chambre des notaires est garante et veille au respect de la déontologie de la profession, de la confiance que l’État place en chacun de nous, ainsi que de la sécurité juridique que la population est en droit d’attendre de nous. Elle est chargée de la conciliation en cas de litiges entre les notaires ou avec les particuliers.


Catégorie: profession

5 Commentaires

22/08/2009
Gantois

Espérons plus de probité et d’efficacité avec une nouvelle nomination! nous avons contacté la chambre régoionale du nord suite au non respect des obligations d’un notaire chargé de la succession de notre grand père (pressions à la vente à bas prix pour payer les droits de la légataire quand il n’y pa pas de solidarité fiscale entre réservataires et légataire, absence d’informations, comptes tardifs et erronés, projets de succession faux par omission d’un partage effectué au décès de notre grand mère et omission de la légataire dans le projet de déclaration partielle pour assurance vie, demande de paiement d’impots via le service fiscal quand le compte de succession permet ce règlement, absence de reversement de loyers reversés aux autres hériitiers etc etc).
La chambre n’a manifesté que sa volonté de protection du notaire.
Suite à un jugement, d’autres notaires devaient êre nommés:
La chambre renomme le même!!!
La succession devait être transférée et la “gestion” locative sur laquelle nous n’avons AUCUNE information est conservée par le notaire contre lequel nous avons dressé une plainte.
Moralité, recours??????


26/04/2010
martin

Madame, monsieur .

Etant domiciliée à Frasnoy(59530) depuis 1988 je sais comme il est difficile pour un particulier (non agriculteur !)d obtenir des patures .. Ces transactions se font d agriculteurs en agriculteurs.

Pour cette raison, je suis allée demander maintes fois à maitre Caussiaux de Gommegnies de m avertir si une pature était à vendre à Frasnoy ou dans les environs …

“c est noté, ce n est pas facile, comptez sur moi pour vous avertir …”

J ai appris par le maire de mon village qu une pature était à vendre chez ce notaire, je m y suis rendue et il m a répondu “elle est vendue” avec un grand sourire …

A ma question “pourquoi ne m avez vous pas prévenue? “il m a répondu qu il avait fait de la publicité ….

DANS LE SYNDICAT AGRICOLE …

Je suis scandalisée que ce type n ait pas le courage de dire à des clients : ” non, je ne vous informerai pas , je roule pour les paysans”.

Il me semblait que les notaires étaient soumis à un devoir d écoute, de conseil et d impartialité …

???

J aimerais connaitre votre avis sur ce problème ..

Cordialement

Isabelle Martin

Frasnoy

06 89 79 66 30


29/05/2010
nugoli

Bonjour j ai des soucis avec ma notaire qui est sur Nice et moi sur Trets
Ma maman est décedée le 12 mars 2010 nous sommes le 28 mai 2010 j attends depuis mon certificat hérédité de plus elle me réclame 300 EUROS et c est moi qui doit a chaque fois les apeler pour savoir ou ca en est, tout juste si on me raccroche pas au nez et en plus elle ment soit disant elle a recu (il manquait extrait de naissance) puis le lendemain elle fait apeler sa sécretaire pour dire qu elle n a pas le papier et que le dossier ne peut avancer sans cela
Je suis désesperée en plus de la peine un deuil de ma Mère je dois me battre pour mes droit
Que faire, monter au culot a Nice et il donner se papier en main propre?
Elle ne fait que de perdre mes papiers apparament et elle dit qu elle n a rien recu c est honteux
Aider moi s il vous plait

Cordialement


24/07/2010
PRATZ

Bonjour Monsieur Le Président , Maitre Emmanuel MALFAISAN ,34 rue du triez 59290 WASQUEHAL ,a été chargé de la liquidation judiciaire de la Société EKEO le 30/07/2009 ,source BODACC A N° 152 Annonce n°2851 du 11/08/2009 TRIBUNAL de TC LILLE . J’ai adressé un courrier en R-AR le 02/07/2010 à Maitre MALFAISAN à propos de la garantie decennale de la Société EKEO ;en effet cette société m’a vendu le 19/08/2008 et installé une pompe à chaleur le 22/09/2008 à mon domicile soit au 29 rue de l’Eglise 62450 Le Transloy NON CONFORME :une expertise a eu lieu le 29/05/2010 faite par un Ingénieur PAC ,KP Habitat, 80200 . Je vous sollicite ,Monsieur Le Président car de multiples clients dans ma situation n’ont jamais reçu de réponse de la part de Maitre MALFAISAN (source visiteurs et adhérents QUE CHOISIR ). Je vous remercie donc par avance d’intervenir auprès de Maitre MALFAISAN pour qu’il remplisse ses missions . Veuillez agréer ,Monsieur Le Président ,l’expression de mon profond respect. Dr Françoise PRATZ


28/10/2010
Gilbert

J’espèrais que la déontologie notariale va devenir un peu mieux mise en oeuvre dans le Nord mais maintenant en 2010, j’ai affaire à un gros notaire de Douai qui ne respecte pas du tout la déontologie notariale et on me dit qu’on ne peut rien y faire !